La cryptomonnaie présente de multiples utilités. Elle sert principalement à réaliser des transactions sans passer par la monnaie courante. La technologie blockchain permet de régler de nombreux types d’opérations. C’est pour cette raison que le nombre d’utilisateurs explose. La cryptomonnaie NEAR intègre actuellement le secteur musical. Avec cette monnaie, on peut créer un label musical. Voici tous les détails sur ce point.
La cryptomonnaie NEAR : un apport positif pour l’univers de la musique
Avant, le monde de la musique connaissait quelques soucis, par exemple pour gérer les droits d’auteurs et pour centraliser les données. Maintenant, les artistes peuvent avoir le contrôle sur leurs revenus grâce à la cryptomonnaie NEAR. Avec la création du DAOrecords du Vandal, on peut partager équitablement les revenus issus d’un événement du métaverse. Les artistes commencent à apprécier l’utilisation des NFT dans la crypto NEAR.
En ayant recours aux NFT, les maisons de disques innovent leur façon de travailler. Le but essentiel de DAOrecords est de renforcer les relations entre les artistes et leurs fans. Il permet une interaction.

Une meilleure gestion des droits d’auteurs
Les artistes se plaignent souvent de la médiocrité de leurs gains. En effet, ce sont les maisons de disques et les managers qui récoltent le plus de fonds issus de la vente. L’institution de la plateforme de streaming musicale ne faisait que renforcer la problématique. Avec le label musical DAOrecords sur la blockchain NEAR, on peut désormais répartir convenablement les recettes liées aux produits musicaux.
Les NFT sont réputés être des conventions intelligentes et transparentes, les artistes se sentent rassurés concernant leurs revenus. On voit alors de plus en plus d’artistes s’affilier sur la DAO de musique. En tant que membre, l’artiste peut jeter un coup d’œil sur les opérations sur la blockchain NEAR. Il a des droits financiers, mais aussi administratifs, notamment la participation à la gestion décentralisée. Enfin, le privilège d’être membre de la DAO de musique est la possibilité de se produire lors d’un grand évènement.
Les intérêts de créer un label musical à partir de la blockchain NEAR
Tout d’abord, un label musical basé sur la blockchain NEAR bénéficie de transactions rapides. Il peut utiliser sans difficulté la plateforme. Le label aura un public plus large, car les utilisateurs viennent du monde entier. Pour Vandal, l’écosystème NEAR est parfait pour gagner du temps et de l’argent. On peut en effet faire des transactions de manière instantanée.
Les artistes qui y sont membres sont également satisfaits en raison de la bonne répartition des droits d’auteurs. Ils perçoivent rapidement leurs gains. Ce qui constitue un véritable atout et une solution au désagrément au retard souvent rencontré dans le domaine musical. Tous les acteurs liés à la production de musique reçoivent leur part. La répartition des revenus est faite au profit d’une multitude de personnes.
Pourtant, le tarif des services de Vandal est abordable. Les artistes peuvent exercer un contrôle permanent sur leurs produits musicaux.