Ruby Nikara : Le Buzz du confinement
Inconnu pour certains, sous le feu des projecteurs pour d’autres depuis le confinement. Si vous avez reconnu Ruby Nikara sur la photo de cet article c’est que vous avez surement fait partit des curieux pendant le confinement qui était sur Instagram après 00h 😏
Qui est Ruby Nikara ?
Artiste, influenceuse auto proclamé par elle même « icône du rap français ». Elle a vraiment émergé sur les réseaux durant l’année 2019 en proposant « rap, sextape, provocation ». Son premier clip intitulé sur YouTube « Ruby Nikara – Un Millimètre » du 14 juil. 2019 a cumulé quelques millions de vues. Il s’agit du clip qui est une « première réussite » pour Ruby.. Elle assume un clip en maillot de bain sur les champs Élysées, mettant en avant ses fesses et des accessoires. Ruby Nikara se retrouve souvent signalé sur les réseaux pour ses vidéos à caractères provoquant qu’elle assume pleinement mais elle est très souvent la cible de personnes qui trouvent son contenu dégradant pour les femmes comme pendant le confinement où beaucoup de haters on rejoint ses lives pour lui faire savoir.
De notre avis avec LibertyMusic, là n’est pas la solution, il ne faut pas répondre à la provocation par la provocation ou à la violence par la violence.
Ruby Nikara pendant le confinement
Si vous êtes ici, je suppose que pendant le confinement avec le coronavirus vous avez surement remarqué que des lives avec des filles qui dansent avec leurs fesses (Twerk) ont été très présents. Ceci a été très inspiré d’un concept de « Tory Lanez« , rappeur, chanteur et producteur canadien, en France cela a donné naissance à des lives dédiés au twerk où des jeunes femmes dansaient pour les personnes qui regardaient dans l’espoir de faire grimper le nombre d’abonnés sur leurs comptes instagram. Un concept de live organisé par « AD Laurent » avait vu le jour, le « AD Show » qui s’est malheureusement soldé par la suppression du compte de l’influenceur « AD Laurent« .
Ce concept d’AD Laurent et d’autres influenceurs, Ruby Nikara y a participé à de nombreuses reprises, augmentant son nombre d’abonnés significativement tout en augmentant aussi son nombre de détracteurs (haters).
Durant le confinement, Ruby Nikara, a nombreuses reprises s’est retrouvé dans des lives entre provocation et règlement de compte avec Sarah Fraisou ou encore Raphael Pépin et de nombreuses personnes moins connus. A chaque fois, le schéma était le même. Les influenceurs ont souvent déclaré dans les lives, la façon de faire de Ruby Nikara qui était dans une démarche d’avoir du : « buzz à tout prix ».
A la suite de cela, Ruby Nikara a tiré parti de la situation et des influenceurs qui rejoignaient son live pour augmenter son audience. Car ces influenceurs en connaissance de cause ou non, lui on offert de la visibilité. Le plus important reste à savoir si Ruby Nikara a élaboré cette « stratégie » de plein gré ou si ce sont des faits et des événements non prémédités.
Ce qui est sur c’est que ce type de communication doit et devra être assumé pour les années à venir car il faut savoir que les actions réalisés sur internet reste, c’est ce qu’on appel une empreinte numérique.
Ici, une empreinte numérique qui pourrait laissé des traces dans l’avenir. Pour les personnes qui souhaitent proposer des actions de : « buzz à tout prix » sur les réseaux, attention à ne pas oublier qu’il faut penser à l’empreinte numérique que vous allez laisser sur les réseaux dans les années à venir. Car n’oubliez pas, ce qui ce passe sur internet vous suivra à vie.