Biographie Lacrim : Le Rap Français de Karim Zenoud / Lacrim
Lacrim, rappeur français d’origine algérienne est connu pour sa voix rauque et ses textes crus qui évoquent souvent des thèmes de la rue, de la criminalité et de la vie en banlieue. Lacrim a su se forger une réputation dans le monde du rap français grâce à son authenticité et son style unique, mélangeant des influences de rap français et de sonorités orientales. Ses débuts dans la musique ont été marqués par des mixtapes et des collaborations avec d’autres artistes du milieu urbain, avant de lancer ses propres projets qui l’ont propulsé sur le devant de la scène. Avec des albums tels que « R.I.P.R.O » et « Corleone », Lacrim s’est imposé comme un pilier incontournable du rap français, captivant un large public avec ses récits poignants et sa présence charismatique. Ancien braqueur, son vécu a fait de lui une des pointures du rap français les plus respectées du milieu.
Lacrim : âge et enfance
De son vrai nom Karim Zenoud mais beaucoup plus connu avec le pseudonyme : Lacrim. D’origine algérienne, né le 19 avril 1985 dans le 20e arrondissement de Paris.
L’enfance de Lacrim est assez particulière, il commence sa scolarité normalement, jusqu’à ses 11 ans ou il est confié à un juge pour enfant jusqu’à ses 17 ans. Ce fut une période difficile pour lui puisqu’il a vécu dans plusieurs foyers d’accueil.
Suite à cette enfance tumultueuse, il est incarcéré en 2001, puis en 2002 et en 2006. Il décidera ensuite de s’installer en Espagne quelques temps, avant de revenir en France en 2009, et d’emménager à Marseille.
Qu’en est-il de la famille de lacrim ? Les deux parents de Lacrim sont Kabyles, la famille de son père est originaire de Sidi daoud et la famille de sa mère vient de Béjaïa. Il est aussi le petit-fils de la comédienne Ouardia Hamtouche.
La rencontre entre Lacrim et Mister You en prison
Lacrim commence le rap en 2005. Sa rencontre avec Mister You en prison en 2003, va beaucoup l’aider à devenir un rappeur connu. En effet, en 2009 Lacrim est apparu dans un featuring dans l’album de Mister You « ArrêteYou Si Tu Peux ».
C’est beaucoup plus tard que Lacrim sortira son 1er album « Faites Entrer Lacrim« , la sortie de cet album se fera en 2012. Cet album fera sa fierté, et atteint la seizème place au classement des albums les plus vendus. Sur cet album, on retrouve d’autres rappeur tel que Rim’k en featuring.
Pourquoi le nom Lacrim ? Il lance sa carrière comme vous la connaissez sous le pseudo de « Lacrim » une contraction de « la police criminelle ». Il a choisis se nom car il a eu des problèmes avec eux auparavant.
Discographie de Lacrim
« Lacrim : Faites Entrer Lacrim » est le premier album publié par l’artiste hip-hop français Lacrim. Il est sorti le 14 mai 2012. L’album est composé de 8 titres et réalisé par différents producteurs dont DJ Mars, Démograff et Tefa. Le titre « Lacrim : Faites Entrer Lacrim » est un jeu de mots sur l’expression française « »La crise » » qui signifie « la crise ». Ce titre fait référence au fait que cet album a été.
Plusieurs projets verront le jours dont Toujours Le Même (Décembre 2012), sur cet album on compte un grand nombre de featuring avec d’autres artistes connus, tel que Niro, Seth Geko, Médine ou Hayce Lemsi.
Dans cet élan de productivité musicale, il sortira un EP intitulé « Né Pour Mourir » en 2013. Lacrim rentrera en prison d’août 2013 au 24 février 2014. A la suite de cette incarcération, il sortira d’autres albums : Corleone (2014) et les mixtapes R.I.P.R.O, Vol. 1 (2015). R.I.P.R.O V1 est un album de musique classique et intemporel.
Puis il sortira aussi R.I.P.R.O Vol.2 (2015).
Après ses projets et sa belle productivité, il est à nouveau incarcéré pour 3 ans, après quelques mois de cavale entre l’Espagne et le Maroc pour pouvoir être présent à la naissance de sa fille. Une cavale qui fera beaucoup parlé sur les réseaux sociaux mais il se rendra à la justice française de lui même.
Un hashtag sera même créé : #FREELACRIM, des milliers de personnes se manifesteront dans toute la France, sur les réseaux sociaux et à l’étranger, portant aussi des vêtements avec la mention “Free Lacrim”.
Après la prison : la suite de la carrière de Lacrim
Il a créé son propre label « Plata O Plomo » en janvier 2017, puis il sortira la même année « Force et Honneur » qui est aujourd’hui triple disque de platine.
Deux mois après sa sortie de prison, Lacrim ferra son retour avec sa propre web-série qu’il appellera Force & Honneur, cette web série récoltera plusieurs millions de vues. Il s’agit également du nom de son nouvel album du moment, certifié disque d’or seulement une semaine après sa sortie le 31 mars 2017.
Il ne s’arrête pas la et publie R.I.P.R.O. Vo III certifié double disque de platiner. Il sort en 2019 son double album LACRIM certifié disque d’or. Puis en 2020, R.I.P.R.O. Volume IV, avec une tracklist d’un haut niveau et des featurings de génies. En 2021 il sortira « Persona non grata », un album studio très attendu.
Coté argent, vous êtes beaucoup à vous poser des questions sur la fortune de lacrim. Selon des sources internet, la fortune Lacrim est estimée à 2 millions de dollars (1,8millions d’euros).
Et de ton coté, tu aimes le Rap de Lacrim ?