Logo

Meryl : Phénomène montant de Martinique

Inconnu pour certain, mais déjà dans la playlist de beaucoup, Meryl devient une nouvelle étoile montante sur le territoire. Mais aujourd’hui d’où vient le phénomène qui deviendra connu pour beaucoup demain

Qui est Meryl ? D’où vient Meryl ?

Cette jeune artiste est originaire de Martinique, Meryl se voie intéressé par la musique depuis un moment et c’est son père qui l’aidera à développer son oreille musicale, elle commencera par s’intéresser que aux chanteurs locaux et même aux grands nomsdans la musique à l’échelle internationale. C’est avec l’aide de Specta, rappeur martiniquais, qui va être son mentor et va lui faire découvrir le monde du rap. Specta et Meryl donneront naissance à deux collaborations, qui porteront le nom : « ADN » et « Agression textuelle ».

Elle va travailler comme écrivaine fantôme et toplineuse et elle sera l’auteur sous-traitant anonyme de textes signés par d’autres artistes, puis Meryl commencera à collaborer avec plusieurs artistes. Une fois arriver en France elle commencera son ascension en participant à plusieurs albums déjà bien connus du grand public avec Niska, SCH, Shay ou bien Timal

C’est avec un style assez marquant et original de rap, mélangeant le créole et le français avec des couplets énervés et entrainant que Meryl commence par se forger son public et c’est avec le titre « Béni » sorti en 2019 qu’elle explosera aux yeux du monde et qui par la suite la fera se produire sur plusieurs scènes de festivals d’outre-mer, en Martinique ou encore en Guadeloupe.

Meryl, Inconnu pour certains mais pourtant déjà bien présente

Selon un sondage fait par sur réseaux, il semble que Meryl ne soit pas encore connu aux yeux de tous, elle est belle et bien déjà en pleine ascension dans le monde du rap de demain et se fait un nom parmi celui des grands notamment avec un featuring avec Timal sur le son « Cartel ».

Elle sait profiter de sa notoriété, lors de sa semaine Planète Rap sur Skyrock, où elle a invité des artistes comme Jahyanai, Bamby ou Tiitof qu’elle qualifie comme le gratin de ce qui se fait chez elle, en Martinique, Guadeloupe, Guyane, Haïti.

Le 21 février, elle dévoile son premier projet, un album de 12 titres intitulé « Jour avant caviar » mélangeant plusieurs styles, hip-hop, zouk, soca, dancehall et trap, regroupant de nombreux titres à succès tel que « Beni » ; « La Brume » ; « Coucou » ; « TCQDOF » ou encore « AH LALA » un titre qui cumule déjà plus de 7 millions de vues sur YouTube.

Malgré la crise que connait actuellement la musique et qu’elle ne soit pas connue de tous, on lui souhaite une belle réussite dans les années à venir comme celui de Kalash qui lui aussi venu de Martinique a su s’imposer parmi les plus grands et qui sait peut-être voir un featuring ensemble. 😉

La musique de Meryl est disponible sur Spotify ou encore Youtube

Meryl, martinique

« Ethaniel GWD » – Rédacteur HIP-HOP – INSTAGRAM : @ETHANIEL.GWD

Publications similaires