Damso : Un retour en force avec son album « QALF »
Cela faisait un moment que l’on n’avait pas entendu parler de Damso mais il semble bien faire son retour sur les devants de la scène. Damso le rappeur Belge qui a fait tant parler de lui lors de ses précédentes sorties d’album revient en 2020 avec un album nommé QALF, un retour en 2020 qui se faisait attendre et qui est déjà disponible à l’achat sur son site ainsi que sur la célèbre plateforme de vente en ligne Amazon, qui vous permettra de recevoir QALF rapidement !
Déjà un record pour QALF de DAMSO?
Damso fait notamment parler de lui avec ses pré-commandes qui ont été déjà significative et son système de publicité qui marche malgré qu’il soit simple. L’album QALF a déjà réussi à atteindre les 10 000 ventes sur le site de Damso, qui a connu un tel succès que les fans on fait “sauter” le site internet qui n’était plus accessible après une surcharge, le problème a finalement été résolu et le site est bien de retour, sans aucune promotion pour le moment le nouvel album de l’artiste Belge pourrait bien être un des plus gros succès de l’année.
Un retard pour DAMSO qui sera positif !
L’an dernier Damso était très attendu pour la sortie de son album qui malheureusement n’avait pas vu le jour, déjà deux ans que ses fans attendent un gros projet depuis celui de : Lithopédion ! Un franc succès avec des sons devenus l’identité, l’image même de Damso. Ainsi que Batterie Faible et Ipséité qui ont su s’imposer. Il a su maintenir l’engouement avec un son sortit en Janvier nommé Œveillé.
L’indépendance du 92i de Damso
Pour sa deuxième année loin du label 92i, maintenant dans celui d’Universal, Damso compte bien marquer le coup et montrer l’ensemble de son potentiel et peut être qui sait marquer les esprits et le rap français encore une fois. Même si aucune tracklist n’a été dévoilé avant la sortie officiel de l’album, l’album « le plus attendu de l’année » a tout pour surprendre.
Trois Feats mélodieux et incroyables comme ceux avec Hamza, Ninho, Orelsan, Kalash que l’on a pu écouter sont présent dans l’album sortie le 18 Septembre. Hamza, Fally Ipupa et Lous and The Yakuza ont une belle place dans l’album de damso, QALF.
Damso en RDC pour QALF
De retour dans son pays d’origine (Congo) et plus précisément à Kinshasa, le rappeur Damso a annoncé vouloir célébrer la sortie de QALF au pays. C’est via plusieurs stories sur les réseaux sociaux, que Dems a fait cette annonce. Il a ajouté également dans sa story :
« QALF va sortir, je suis là dans mon pays, c’est une belle histoire. »
Nous pouvons citer le plan de communication mit en place par Damso et son équipe. Présent en république du Congo pour la sortie de son album, Damso privilégie les médias de RDC pour faire la promotion de son album QALF. Il y a de la part de Damso une véritable volonté d’un retour au source et surtout d’offrir une certaine exclusivité aux médias de RDC.
Attendu avec QALF, Damso n’a dévoilé avant la sortie que très peu d’indices sur le projet : pas de tracklist, cover, single… et surtout pas de date jusqu’au dernier moment ! Nous attendons vos retours sur l’album dans les commentaires sur les réseaux.