Rudgy Pajany : Un artiste qui se lance en France
Avec plus de 142 000 vues et près de 2 000 partages sur Facebook, le chanteur Rudgy Pajany crée la sensation sur le net avec son titre “ En Silence ”.
Postée sur sa page Facebook, la vidéo a été vue plus de 120 000 fois en 24h. Le jeune artiste a l’habitude de se faire remarquer avec des reprises, très réussies. il a par exemple repris le titre “Mistral Gagnant” de Renaud en version Violon/Piano.
Pour rappel, Rudgy Pajany est un chanteur spécialisé dans les reprises des années 60, 70, 80. Suivi avec plus de 50.000 personnes sur sa page Facebook, l’artiste est connu sur la toile et sa cote de popularité ne cesse d’augmenter sur les réseaux sociaux, allant même jusqu’à faire parler de lui au Canada. Son titre « Mistral Gagnant » qui a fait le tour du monde lui a valu les débuts de son succès.
Site web de l’artiste : https://www.rudgypajany.com/
Ses albums « Mes jours » sorti en 2014 et » Pluie d’été » en 2017 sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement et streaming légal.
Rudgy Pajany annonce lors de sa dernière interview sur Chérie80’s, la sortie de son prochain album en sortie physique et dans les bacs. Un artiste à suivre de très près !
Dans un pays où la musique est si présente dans la culture, on pourrait s’attendre à ce que la France soit un incubateur pour de nouveaux artistes musicaux. Pourtant, ce n’est pas le cas. La France a beaucoup de difficultés à lancer de nouveaux artistes musicaux. Pourquoi est-ce si difficile ?
La France en retard dans la musique ?
La France a longtemps été considérée comme le berceau de la musique classique et depuis quelques années, elle est devenue l’une des principales capitales de la musique électronique. Pourtant, malgré ces atouts, la France a du mal à lancer de nouveaux artistes musicaux sur la scène internationale. Pourquoi cette difficulté ? Il y a plusieurs explications possibles. Tout d’abord, la France a une longue tradition de musique classique et les artistes français ont souvent du mal à s’imposer dans d’autres genres musicaux.
De plus, la langue française n’est pas très présente dans le monde de la musique et les artistes français ont souvent du mal à se faire entendre par un public international. En outre, les maisons de disques françaises sont souvent réticentes à investir dans de nouveaux artistes et préfèrent miser sur des artistes déjà établis. Cela est dû en partie au fait que le marché musical français est limité et que les ventes de disques sont en baisse depuis plusieurs années. Enfin, il faut aussi souligner que la France manque de structures adaptées pour accompagner les jeunes artistes dans leur développement.
Les aides publiques à la création musicale sont insuffisantes et il n’existe pas de véritable écosystème pour soutenir les artistes émergents. Toutefois, malgré ces difficultés, il existe quelques artistes français qui parviennent à percer à l’international. Ces artistes ont su surmonter les obstacles et trouver les bonnes opportunités pour se faire connaître du grand public. Avec un peu de chance, la France parviendra peut-être à lancer de nouveaux artistes musicaux sur la scène internationale.
Pas de nouvelles musiques en France ?
La France a longtemps été considérée comme le berceau de la musique populaire moderne. Pourtant, ces dernières années, le pays semble avoir du mal à lancer de nouveaux artistes musicaux. Alors, pourquoi la France a-t-elle tant de difficultés à lancer de nouvelles musiques ? Les experts s’accordent à dire que plusieurs facteurs sont en jeu. Tout d’abord, il y a le fait que la musique française est devenue beaucoup plus élitiste ces dernières années.
Les maisons de disques et les médias privilégient les artistes qui ont déjà un certain succès, et il est de plus en plus difficile pour les nouveaux talents de percer. Ensuite, il y a le fait que les Français sont de plus en plus ouverts aux musiques étrangères. Alors qu’auparavant, la plupart des gens ne faisaient pas attention à ce qui se passait en dehors de leurs frontières, maintenant, grâce à Internet, il est facile d’avoir accès à des musiques du monde entier. Et si les Français aiment toujours la musique française, ils sont de plus en plus nombreux à écouter des artistes étrangers.
Enfin, il y a le fait que la musique française a longtemps été considérée comme étant un peu « snob ». Beaucoup de gens ont l’impression que pour être un bon musicien français, il faut avoir fait des études supérieures. Or, ce n’est pas vrai : il y a beaucoup de musiciens talentueux qui n’ont pas fait d’études musicales. Mais cette image perdure et elle freine les ambitions de beaucoup de jeunes musiciens.
Pourtant, malgré tous ces facteurs, il y a encore de la place pour les nouveaux artistes musicaux en France. Il suffit de regarder le succès qu’ont eu certains groupes et chanteurs ces dernières années pour s’en convaincre. Alors, si vous avez un talent musical, n’hésitez pas : lancez-vous !