Logo

Quel est le Meilleur Fond Vert en 2024 ?

Lors d’un tournage vidéo, le matériel à son importance. La qualité du contenu final en dépend. Cela concerne autant la caméra que les projecteurs et la ring light, que les micros ou même le fond vert. Justement, le support de fond doit répondre à plusieurs critères pour améliorer la visibilité générale. Il faut le meilleur fond vert. Lequel est-ce ?

SPOILER : Nous allons vous expliquer le fonctionnement d’un fond vert et les différents formats qui existent. Avant de commencer votre lecture, si vous cherchez tout simplement à découvrir la meilleure boutique pour se procurer un fond vert, vous pouvez visiter le site de Backgreenz.com : acheter un fond vert.

L’utilité d’un fond vert

Le fond vert est indispensable pendant les tournages vidéo parce qu’il facilite le filmage et le traitement. Le monteur va intégrer des éléments multimédias par la suite à l’aide du fond vert. Il filme l’acteur avec le fond, puis il ajoute le nouveau décor via des logiciels spécifiques. Dans un film de science-fiction, par exemple, il peut s’agir d’immeubles imposants, de planètes, de voitures volantes ou autres.

Ce type de fond simplifie ainsi le montage vidéo, comme le déroutage du premier plan. Les retouches seront plus précises. La teinte verte réduit le travail de fond après le tournage. C’est la méthode d’incrustation. Il peut varier le décor en fonction de la vidéo.

studio vidéo avec fond vert

Le type de support de fond vert à choisir

Il existe différents supports pour fond vert :

Le modèle en papier

Très répandu, simple et nomade, le fond en papier est aussi l’un des plus connus. Il garantit une bonne base pour l’incrustation. Seul bémol, il est fragile et se déchire facilement. Il est également très sensible aux tâches, à la chaleur et aux accrochages.

Le modèle en tissu

Vous pouvez acheter un fond en tissu si vous voulez un matériel durable et résistant. Il est aussi pratique parce qu’il peut s’étirer. Il ne se déchire pas facilement et il est lavable. L’incrustation est rapide et précise. L’absorption de la lumière et l’homogénéité de la couleur sont ses principaux atouts.

Le modèle Cyclorama

Le fond Cyclorama est très spécial. Il s’apparente à une vraie structure ou une boîte avec un intérieur tout en vert. Parfois, il s’agit d’un rideau ou d’un mur. Il est spécifique parce qu’il nécessite des travaux de peinture et est recommandé dans les studios professionnels. En d’autres termes, vous devriez peindre le mur du fond en vert pour créer un tel décor. Le résultat est cependant unique et la qualité est garantie.

fond vert a la maison

Quel est le meilleur modèle selon votre utilité ?

Cela dépend du rendu final, de vos objectifs ou du type de contenu à réaliser. Le logiciel de traitement peut également être un facteur important. Mais le fond vert reste l’élément clé lors du tournage. Ainsi, le fond en papier est parfait si vous deviez vous déplacer et s’il faut limiter vos bagages. En effet, il est léger et est facile à installer. Seulement, il n’est pas réutilisable.

Le fond en tissu reste la meilleure solution pour les vidéastes à faible budget. Il permet d’allier praticité et confort étant donné sa résistance. En plus, même s’il venait à se froisser, vous pouvez le repasser. Les professionnels pensent qu’il est le seul modèle qui répond réellement à leurs besoins. Évidemment, le fond Cyclorama reste le choix numéro 1 pour les grands studios avec des gros budgets et des studio qui ne bougent pas.

Publications similaires