Combien coute la location de matériel sono à Bordeaux ?

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Si vous essayez de savoir combien vous devriez dépenser pour du matériel sono à Bordeaux et que vous ne savez pas par où commencer, vous êtes au bon endroit. Aujourd’hui, nous allons vous présenter quelques lignes directrices que vous pouvez utiliser pour déterminer le coût d’une sono que vous souhaitiez faire votre musique seul ou engager un dj pour votre soirée.

La taille de votre événement

Souvent, plus l’événement est important, plus le coût de location de votre matériel audiovisuel sera élevé. Cela est dû au fait que, selon l’espace que vous utilisez, plus il y a de participants à votre événement, plus vous aurez besoin de matériel audio et vidéo pour les entendre et les voir. Si vous louez des zones et des salles séparées pour votre soirée, il y aura plus d’installations audiovisuelles que si vous utilisiez une seule grande salle pour l’événement. Tous ces facteurs ont un effet sur le coût de location de l’ensemble de votre équipement.

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Tenez compte de l’âge de l’équipement

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi une société de location de matériel audiovisuel à Bordeaux vous a donné un certain devis pour du matériel et une autre société de location de matériel audiovisuel dans la même ville vous a donné un devis complètement différent pour le même type de matériel ? Cela est souvent dû au fait que l’âge de l’équipement joue un rôle important dans le coût d’achat ou de location. Ainsi, même si la marque et le type d’équipement sont les mêmes, s’il est plus ancien, il coûtera moins cher. Ainsi, lorsque vous constatez des écarts de prix, demandez-vous si l’âge de vos équipements n’en est pas la raison.

Si vous cherchez à louer vous même du matériel, Make It Event vous propose la location de sono à Bordeaux.

Utilisez la règle des 10

La règle des 10 % est une règle empirique puissante que vous pouvez utiliser pour évaluer le coût de votre équipement audiovisuel loué. Il s’agit de prendre le prix de détail de l’équipement que vous envisagez et de le diviser par 10, le chiffre obtenu représentant probablement le coût de la location. N’oubliez pas que cette règle ne s’applique pas à toutes les entreprises audiovisuelles. Certaines sociétés facturent 20 % du prix de détail par location ou moins de 10 %, tout dépend de différents facteurs tels que la durée de vie de l’équipement et la durée de location.

Les différents coûts des marques d’équipement audiovisuel

Tout comme pour les marques grand public, la réputation d’une marque a un effet sur le coût de location de l’équipement pour votre événement. Un haut-parleur bon marché de Walmart ne vous donnera souvent pas la même qualité audio pour votre fête que des haut-parleurs Sony très puissants. Les marques de qualité supérieure finissent par coûter plus cher, parfois beaucoup plus que les marques moins connues ou celles dont la réputation est moins bonne, que ce soit dans la sono ou encore la photo. C’est un facteur important à prendre en compte, ainsi que l’âge de l’équipement, pour vous donner une idée de la justesse du prix que vous payez.

Tarifs de la main-d’œuvre

La mise en place d’un système audiovisuel n’est pas à la portée de tout le monde. Il existe des équipements de base que beaucoup de gens comprennent ou peuvent apprendre rapidement à utiliser, comme un karaoké et certaines technologies audio, mais la plupart du temps, vous aurez besoin de l’aide d’experts qui savent comment utiliser correctement l’équipement. C’est là que les coûts de main-d’œuvre entrent en jeu.

Les tarifs de la main d’œuvre sont souvent proposés à l’heure, à la demi-journée ou à la journée, avec des coûts horaires typiques de 50 à 100 euros. Cela dépend bien sûr du marché sur lequel vous vous trouvez et du type d’entreprise avec laquelle vous travaillez. Gardez à l’esprit que la main-d’œuvre peut souvent représenter la plus grosse dépense lorsqu’il s’agit de louer du matériel audiovisuel et assurez-vous de prévoir un budget à cet effet.