Interview : Mala, 92i, OG

Membre essentiel de Beat 2 Boul, Malekal Morte ou 92i, Mala a marqué les fans de rap sans jamais atteindre une large reconnaissance publique.


mala libertymusic


Interview : Mala, 92i, OG…

Mala, est un rappeur français originaire de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine (92), ex-membre du groupe Malekal. Son vrai nom : Mala Manga, membre du groupe Malekal et ex-membre du collectif Beat De Boul fondé par les Sages Poètes de la Rue.


LibertyMusic :

Bonjour Mala, merci à toi d’avoir accepté de répondre à l’invitation de LibertyMusic, comment vas tu ?

Mala :

Oklm, on est la, toujours 😀

Une question intéressante, d’où vient ton nom d’artiste « Mala » ?

C’est mon prénom, tout simplement pas de surnom, c’est mon prénom.

Est ce que tu as des artistes qui t’ont donné envie d’être l’artiste que tu es devenu ?

Ahh c’est Zoxea, je l’ai toujours dis avec les « Sages Poètes de la Rue« , c’est avec eux que j’ai commencé puis il y a eu la période « Beat de Boul« . (Beat de Boul, parfois stylisé Beat 2 Boul, est un label discographique et collectif de hip-hop français, originaire de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine. Il est fondé en 1995 par les Sages Poètes de la Rue sous le nom initial de Beat de Boulogne, et se dissout en 2002). Il y avait que des rappeurs dans mon quartier donc soit tu étais un rappeur, basketteur ou footballeur. (Rire)

Entre nous, tu écoutes qui ?

Juste des artistes américains après moi je n’étais pas trop français, je n’écoute pas de rap français.

On va rentrer dans le vif du sujet, tu n’as jamais été très médiatisé, pour beaucoup tu es considéré comme une forte personnalité du rap français, pour les personnes qui ne te connaissent pas, peux-tu revenir sur ton parcours ?

Mon parcours, il est plutôt simple, Beat de Boul puis 92i.

J’ai commencé avec Beat de Boul puis après je suis resté avec Lunatic et on a continué jusqu’a 92i.

(Le collectif 92i est fondé autour de deux groupes devenus cultes de Boulogne-Billancourt : Lunatic et Malekal Morte. Le 92 Injection, appelé communément 92i, est un collectif et label discographique de hip-hop français, dirigé par le rappeur Booba. Le collectif regroupait initialement des rappeurs originaires des Hauts-de-Seine. Il se compose actuellement du fondateur Booba, de Benash, de Siboy, de Gato, de Darki, de Kalash et de Damso.)

« 92i, c’est mes soces. »

Tu es dans la musique depuis quelques années maintenant, si tu devais nous citer un seul grand tournant de ton parcours, quel serait-il ?

92i, c’est mes soces.

Aujourd’hui 92i, plus qu’un collectif pour toi. Tu réalises tes projets, tu as crée « OG« , quels sont tes projets en 2017 ?

Alors il va y avoir une Mixtape, « Anthologique » puis il y a 2 projets. Un EP intitulé « Diamant Noir » et le deuxième en cours de préparation qui n’a pas encore de blaze et d’ici la rentrée il y aura des clips.

Et il y a des dates ?

Non aucune, cela va arriver par la suite.

Moi même et les lecteurs t’ont obligatoirement aperçu sur plusieurs projets de Booba. Avec des gros titres comme « Ennemie » ou encore « Danse pour moi« . Est ce que des projets ou un titre en commun sont envisageables ?

Alors seul Dieu le sait ça.

Où pouvons-nous te retrouver sur les réseaux sociaux ?

Sur Facebook, c’est là qu’on va retrouver mon actualité.

Merci à toi de nous avoir accordé de ton temps ainsi nous te souhaitons des bonnes choses pour la suite, à bientôt.


Retrouvez LibertyMusic sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Snapchat et Youtube.

Publications similaires