Logo

Comment s’habiller pour soirée chic et choc ?

Une soirée chic et choc mélange deux styles différents, le glamour et le décontracté. En pratique, les costumes chics sont associés à des accessoires ou à d’autres habits osés, voire choquants. Comment réussir une telle tenue ? Il suffit d’une bonne dose d’audace, d’une touche d’élégance et de beaucoup d’imaginations.

Le principe d’une tenue chic et choc

De nombreuses soirées sont organisées autour de ce thème chic et choc depuis quelques années. Le but est de pousser un peu plus loin l’aspect classe et festif d’une réception. Le terme « tenue » semble d’ailleurs inapproprié puisque les invités enfilent des vêtements personnalisés. On peut même dire qu’il s’agit de « déguisements ». Cela est le principe même du costume. Il doit être chic d’un côté et un peu grossier de l’autre. Un haut chic s’associe ainsi avec un bas choc, et vice-versa.

tenue chic et choc

Cette partie déplaisante peut être très visible, si vous portez un seul accessoire choc. Elle l’est dans la majorité des cas. Vous n’allez plus mettre un simple déguisement, vous devriez aussi provoquer. Cette brutalité doit cependant être mesurée parce que l’objectif est d’amuser. Et même si la séduction fait partie du jeu, elle ne doit pas dominer. Voilà l’idée de base dans un look chic et choc. Ainsi, vous devriez pouvoir monter une tenue spéciale pour ce genre de fête.

Les meilleurs exemples de tenues pour une soirée chic et choc

Pour vous aider, pensez à une association hors du commun :

  • une robe de soirée classique longue, mais tout en dentelle sur le devant ;
  • une veste rouge au-dessous , un soutif au dessus et un collant sous un mini-short ;
  • une robe de mariée en haut et un pantalon d’elfe en bas ;
  • un costume et une chemise en haut avec une jupe de pom-pom girl…
  • Un vêtement hippie pour un détail choc qui capture l’esprit rebelle et audacieux, tout en célébrant la liberté et la créativité.

Certaines personnes n’y vont pas de main morte pour les accessoires chocs. Les plus simples opteront pour une cravate fluo ou des lunettes des années 50. Certains espèrent taper dans l’œil avec un serre-tête de playmate ou des collants à motifs. D’autres privilégient les vêtements osés, comme un pantalon de clown avec une veste et un top serré. Ainsi, les idées de personnalisation sont un peu douteuses et le résultat doit offusquer.

Le reste de la tenue

La coiffure, le maquillage et les bijoux doivent rester fidèles à ce thème chic et choc. Si vous n’arrivez encore à la définir, revoyez les scènes lors des soirées hollywoodiennes ou les festivals de Cannes. Les stars du cinéma et de la chanson sont souvent habillées de cette façon. Récemment même, leurs tenues étaient plus que chics et chocs… et le reste également.

tenue chic choc

En d’autres termes, la coiffure et le maquillage doivent être chics. Les bijoux doivent être voyants, comme des créoles énormes ou de grands bracelets. Quant aux chaussures, cela dépend du type de tenue. Les baskets, les mocassins et les talons hauts seront vos meilleurs atouts. Encore une fois, rappelez-vous que la customisation ne porte pas uniquement sur vos vêtements. Votre look tout entier doit sortir du lot.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *